Annabelle


Issue d'une formation en art du spectacle à la Sorbonne Nouvelle et à l'école de théâtre l'Eponyme à Paris, Annabelle, pour qui la danse a toujours rythmé la vie, intègre le Conservatoire régional de Clermont-Ferrand puis des centres de formation préparant au diplôme d'État de professeur de danse et danseurs interprètes à Vichy et Aurillac.
Après l'obtention de son diplôme en 2014, elle participe à différents projets chorégraphiques tout en enseignant la danse dans des associations et auprès d'écoles élémentaires de la région Auvergne.




Sa participation au festival de jazz à Vienne avec Raza Hammadi, en 2016 ainsi qu'au festival "Les Didascalies" à Périgueux avec Sidi Graoui en 2017, lui ont permis d'enrichir un peu plus son vocabulaire chorégraphique.
Lors de voyage à New York en juillet 2016, elle a le privilège de suivre des cours dans les écoles les plus prestigieuses telles que Alvin Ailey, Martha Graham, Steps ou encore Peridance et Brodway Dance Center.
Passionnée par la danse sous toutes ses formes, elle s'initie également aux danses latines : salsa, tango argentin et nourrit son style de ses diverses expériences dans le milieu du théâtre, du cabaret et de la danse contemporaine.
Au travers des disciplines comme les pilates, elle découvre également une méthode de renforcement musculaire douce et profonde qu'elle décide d'associer au mouvement dansé afin de proposer à ses élèves une manière de travailler leurs corps tout en douceur et en souplesse.

