RÈGLEMENT INTÉRIEUR

L'objectif de l’école de danse A Contretemps est de former des élèves afin qu’ils acquièrent le meilleur niveau technique et artistique possible tout en respectant leurs capacités et en maintenant un réel plaisir de danser. Cela suppose une certaine rigueur à laquelle tout élève inscrit devra se conformer. Le non respect du règlement intérieur énoncé ci-dessous pourra entraîner l’exclusion de l’élève.

ARTICLE 1 : INSCRIPTION ET COTISATION

Lors de l’inscription les pièces suivantes sont à fournir :

  • la fiche individuelle d’inscription,

  • un certificat médical attestant l’aptitude à pratiquer la danse,

  • une attestation d’assurance responsabilité civile,

  • l’accord parental pour la diffusion et l’exploitation, à des fins non commerciales et sur tous supports, des photos prisent pendant les cours, concours ou galas. Cet accord est demandé pour les élèves qu’ils soient mineurs ou majeurs. En cas de refus, l’élève ne pourra pas participer au spectacle de fin d’année.

  • 12 € de frais d’inscription.

La cotisation est annuelle et due en fonction du nombre de cours pris dans l’année, et sera encaissée soit par trimestre, bimestre ou mois.

Aucun remboursement ne sera effectué sur le forfait annuel. Aucun report ne sera effectué sans un certificat médical. Toute saison commencée est due dans sa totalité.

ARTICLE 2 : TENUE DES COURS

Les élèves sont tenus d’avoir une tenue spécifique à la pratique de la danse. Elle varie selon la discipline et est décidée par la direction de l’école avec le professeur. Cette tenue est obligatoire. Chaque élève doit se présenter en cours avec une coiffure  soignée (chignon avec filet pour le classique, queue de cheval ou chignon pour les autres cours). Pour des raisons d’hygiène les chaussures utilisées pour les cours de Street Jazz doivent être impérativement réservés à cet usage. Pour toutes les disciplines, les bijoux, chewing-gum ou bonbons et téléphones portables sont interdits dans la salle de danse. Tout élève se présentant à son cours sans respecter ces règles se verra dans l'obligation de n'assister au cours qu'en tant que spectateur.

ARTICLE 3 : ASSIDUITÉ

Les élèves s’engagent à être assidus. Ils se doivent d’assister à tous les cours de l’année, sauf en cas de maladie ou à titre très exceptionnel. Toute absence doit être justifiée et signalée. En cas d’absence trop régulière, les élèves ne pouvant pas bénéficier de la même qualité de travail que les autres, leur participation au spectacle pourrait être compromise. Les élèves dispensés durant une période sont priés d’assister aux cours afin d’en observer le contenu et de mieux l’appliquer à leur retour.

ARTICLE 4 : PONCTUALITÉ ET HORAIRES

Les élèves s’engagent à être ponctuels. Le retard n’est toléré qu’à titre exceptionnel, le professeur se réservant le droit d’accepter ou non les retardataires en cours. Les élèves doivent arriver 15 minutes avant le cours afin d’avoir la possibilité d’arriver préchauffés et en tenue à l’heure précise. Les parents doivent déposer les enfants à l’intérieur de l’école et s’assurer que les cours ont bien lieu. Il n’y a pas de cours pendant la période des vacances scolaires, ainsi que les jours fériés.

Le professeur n’est responsable de l’élève que pendant l’heure de cours qu’il lui dispense. De ce fait pendant les temps d’attente, veuillez respecter le calme et le silence pour ne pas perturber les cours.

Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les familles et amis des élèves ne seront pas autorisés à regarder les cours de danse.

ARTICLE 5 : SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE

Au début du troisième trimestre quelques notes concernant le spectacle de fin d’année seront distribuées. Elles permettent en partie de prévoir et d’organiser cet événement. Les parents doivent impérativement en prendre connaissance. Les cours précédant le spectacle ainsi que toutes les répétitions sont obligatoires pour pouvoir participer au spectacle. 

ARTICLE 6 : MESURES SANITAIRES

Dans le contexte sanitaire actuel et afin de participer à la prévention contre le virus du Covid-19, l'école A contretemps met à disposition des élèves ainsi que de toutes personnes venant de l'extérieur, du gel hydroalcoolique à l'accueil, dans le vestiaire et dans la salle de danse. 

Toute personne présentant des symptômes est priée de ne pas assister au cours en présentiel et de faire part de son état afin d'en informer les personnes ayant participé au même cours.

Concernant le port du masque, il n'est pas obligatoire mais très fortement conseillé, dans le respect des distances de 1m entre chaque élève est préconisé.

Les locaux sont régulièrement aérés et désinfectés après chaque cours.

Nous prions l'ensemble de nos élèves et leurs parents de bien vouloir respecter les mesures sanitaires en vigueur afin de garder Notre école ouverte.